Découvrez le meilleur endroit pour un nouveau chez-soi

Vous pouvez appeler ActiVIVA Aide au logement pour les aînés Inc. pour vous aider gratuitement à déterminer les options qui répondent le mieux à vos besoins. Appelez-nous au 514.441.3518. Il nous fera plaisir de discuter avec vous.

Résidences en milieu familial

Ces résidences de neuf personnes ou moins peuvent être intéressantes pour les personnes qui recherchent un style de vie familial. Tous les services sont habituellement inclus dans le prix: repas, lessive, aide aux bains et distribution des médicaments.

Les résidences en milieu familial offrent une approche individuelle afin de répondre aux besoins personnels de l’aîné. Ces résidences s’occupent des personnes fragiles physiquement et des gens avec des handicaps cognitifs tels que la sénilité et la maladie d’Alzheimer.

Résidence de soins longue durée

Aussi connue sous les appellations de maison de retraite, CHLSD, soins de transition ou centre de réadaptation.

Ces résidences offrent le plus haut niveau de soins dans un environnement de soins non-actifs. Des infirmières sont disponibles pour fournir les soins aux personnes handicapées physiquement ou cognitivement. Les soins dans une résidence de soins longue durée peuvent être pour un rétablissement à court terme ou des soins de longue durée.

ActiViva aide au logement pour les aînés

Discover the Next Best Place to be Home

You can call upon ActiVIVA Senior Housing Assistance Inc. to assist
you free -of -charge in determining the options that best meets your
needs. Call 514.441.3518. We are happy to speak with you.

Family Residences (Adult Care Homes)

Those residences of nine persons or less can be interesting for individuals looking for a family-like lifestyle. All services are usually included in the price: meals, laundry, bath aids and medication distribution.

Adult Care Homes offer an individualized approach to meeting a person’s unique needs. These homes care for the physically frail and for people with cognitive impairments such as dementia and Alzheimer’s Disease.

Long Term Care Facilities

Also known as Nursing Homes, CHLSD, Transitional Care or Rehabilitation Facilities

These communities offer the highest level of care in a non-acute care setting. Skilled nurses are available to provide health care to physically or cognitively impaired individuals. Care in a nursing home may be for a short-term recovery basis or for long-term care.

ActiViva Senior Housing Assistance